Créer son guide de discussion

Si vous pensez être atteint de la maladie de Verneuil (hidrosadénite suppurée), consultez un dermatologue (spécialiste des maladies de la peau) dès que possible pour obtenir de plus amples renseignements sur votre affection. Le diagnostic est une première étape importante dans la prise en charge de la maladie. Même si vous avez déjà consulté un médecin généraliste, la maladie de Verneuil n’étant pas une maladie très connue, nous vous recommandons de consulter un dermatologue car c’est le spécialiste le plus souvent confronté à la maladie de Verneuil. Il pourra mieux vous renseigner sur cette maladie de la peau.

Pour rendre la discussion avec votre dermatologue aussi instructive et efficace que possible, répondez aux questions suivantes. Vous pourrez ainsi préparer un rapport personnalisé à partager avec votre médecin.

Vos réponses ne seront pas enregistrées, ni sauvegardées sur ce site Web. Elles sont uniquement destinées à vous aider à préparer l’entretien que vous aurez avec un dermatologue.

Parler de sa maladie en toute confiance

Ce guide d'entretien, développé par le Dr Gregor Jemec1, vous permettra de mieux comprendre vos symptômes et ainsi d'en parler en toute confiance avec votre dermatologue.

REFERENCE:

  1. Esmann S, Dufour DN, Jemec GBE. Questionnaire-based diagnosis of hidradenitis suppurativa: specificity, sensitivity and positive predictive value of specific diagnostic questions. Br J Dermatol 2010;163:102-106.