Trouver de l’aide

Les symptômes de la maladie de Verneuil (hidrosadénite suppurée), peuvent avoir un retentissement physique et émotionnel, occasionnant des souffrances quotidiennes. Essayez de garder une attitude positive et de trouver avec votre dermatologue une prise en charge adaptée à votre situation.

Plutôt que de rester isolé(e), partager votre vécu avec d’autres personnes atteintes de la maladie de Verneuil peut vous aider à vous sentier mieux.

 

Il existe également deux associations de patients dédiées à la maladie de Verneuil :

 

AFRH

Fondée en l’an 2000, l’AFRH (Association Française pour la Recherche sur l’Hidrosadénite) est à l’écoute des patients atteints de la maladie de Verneuil et de leur famille et dispose d’antennes régionales réparties dans toute la France. Elle soutient également la recherche médicale par le biais de son comité scientifique composé de médecins appartenant à différentes spécialités médicales.
http://www.afrh.org/


Logo-Solidarite-Verneuil

Fondée en 2009, l’association Solidarité Verneuil, en étroite collaboration avec les dermatologues, les chirurgiens et d’autres professionnels de santé concernés par la maladie de Verneuil, oriente et accompagne les malades et leurs familles tout au long de leur parcours de soins en France grâce à ses délégués régionaux.
Solidarité Verneuil dispose du soutien d’un comité scientifique dédié à l’avancement des connaissances et des soins dans le cadre de  la maladie de Verneuil.
http://www.solidarite-verneuil.org/